Catalogue
Royan-sur-Brie
Gabriel Papapietro
Dans cette fable absurde et truculente, Gabriel Papapietro développe avec une logique implacable les conséquences scientifiques, politiques et touristiques d’un événement pour le moins incongru : la transformation de la mer en un gigantesque fromage. Entièrement réalisée en gravure sur bois, cette BD se caractérise par un trait vif, incisif et très expressif; servant à merveille les élucubrations de l’auteur.
Trois rapins portant rapière
Gabriel Papapietro
LA première bande dessinée de Gabriel Papapietro !
Enfin disponible grâce aux éditions Vendredi 12, dans un tirage limité et de première qualité maison.
Plongez dans les aventures picaresques de trois peintres qui poussés par la misère se convertissent à la truande… Au fil des péripéties s’enchaînant à un rythme frénétique ils rencontreront des cambrioleurs syndiqués, une jolie normande fort dégourdie et un minotaure mélancolique et végétarien…
Une bande dessinée singulière qui ne manquera pas de vous donner le tournis.
Sommaire de la chronique 69
Alexandre Vialatte
En exergue de ses chroniques, Alexandre Vialatte juxtaposait une série d’expressions mystérieuses correspondants aux thèmes abordés dans les chroniques. Il créait ainsi un « coq à l’âne » absurde et délirant, mis ici en image avec bonheur par Gabriel.
Variation sur les poules
Gabriel Papapietro
Dans ce petit recueil humoristique, dessiné sur le vif (ce qui vous le concéderez n’est pas chose aisée avec des poules), les caquétantes bestioles sont tour à tour tendres ou agressives, pitoyables et inquiétantes, victimes et bourreau, mais toujours attachantes.
Le Glonmstrhuc
Docteur Louche
Les éditions Vendredi 12 sont fières de vous présenter le premier ouvrage du docteur Louche : Le Glonmstrhuc. Au fil d’une réflexion lapidaire et déconcertante, le Docteur Louche nous fait part de ses récentes découvertes sur la musique à partir d’une étude comparative de Bach et Chopin. L’ouvrage ne se résume cependant pas à un traité de musicologie : à travers cette analyse de l’œuvre de ces deux musiciens c’est tout un pan de notre rapport au réel qui est remis en question. La réflexion, parfois obscure, souvent hilarante, est illustrée de croquis lumineux, mis en page et en couleur par Gabriel Papapietro.