Présentation
La Cagouille est un journal composé instable de dessins, de bandes dessinées, de musique, de textes littéraires, de théories scientifiques et de parodies journalistiques.
Aussi désopilant que le Journal Officiel, aussi encyclopédique que l’annuaire téléphonique et aussi érudit que Télé 7 Jours, ses visées sont poéticos-burlesques et il paraît avec la régularité d’un métronome libanais.
La Cagouille est le lieu où travaillent ensemble tous les membres de l’association, c’est pourquoi il serait intéressant d’y regarder d’un peu plus près :
Où trouver la Cagouille :
Débusquer la dernière Cagouille est souvent une entreprise difficile pour qui ne l’a pas trouvée par hasard en cherchant les Confessions de Jean-Jacques Rousseau ou Lo Sermon deu Curé de Vidèren dans la bibliothèque d’un ami . Car la dernière Cagouille lorsqu’elle n’aterrit pas dans l’ombre de votre boite aux lettres sommeille le plus généralement dans les recoins les plus sombres de quelques librairies de France, de Belgique ou du Pakistan et, la fréquence de parution obéissant à des logiques d’ordres astro-climatiques et gastéropodo-comportementales, le plus sûr moyen est de la commander depuis ce site ou, mieux encore :
L’ABONNEMENT : substant. masc.
1. Fait de passer une convention assurant le bénéfice régulier d’un service ou d’un produit moyennant un prix global inférieur à la somme des prix au détail.
2. En Saintonge. Rite initiatique consistant à recevoir, en échange d’une obole supérieure ou égale à 12 euros, trois numéros de la Cagouille permettant, par sa lecture attentive et répétée, d’accéder à un état de transe proche du chamanisme amenant à une perception burlesque de la réalité.